Comment financer votre formation ?

Quelle que soit votre ambition, OpenClassrooms peut vous aider à bâtir votre avenir. Découvrez les dispositifs de financement de nos formations :
mentorship

Obtenez un financement via un partenariat OpenClassrooms

OpenClassrooms a noué des partenariats avec de nombreux acteurs publics et privés afin de rendre l'éducation accessible à tous.

Selon votre situation professionnelle, votre lieu de résidence, votre âge, le métier qui vous intéresse, vous pouvez postuler à différents programmes de formations. Votre candidature sera alors évaluée par notre équipe Admissions.

DÉCOUVRIR LES PARTENARIATS

help_job_application

Suivez une formation en alternance en entreprise

L’alternance est la formule idéale pour se former à un nouveau métier et s’intégrer facilement au marché du travail. En moyenne, vous dédierez un jour par semaine à votre formation et le reste en entreprise.

Ainsi, en plus de la théorie, vous acquérez une forte expérience professionnelle. Cette dernière sera un véritable atout face à vos futurs recruteurs. 

Enfin, votre entreprise prendra en charge la totalité des frais de scolarité, vous deviendrez un salarié à part entière et un salaire vous sera versé en fonction du type de contrat signé.

Si vous avez déjà trouvé une entreprise pour votre alternance, vous pouvez postuler ci-dessous à un de nos parcours de formations.

Sinon, OpenClassrooms est là pour vous accompagner dans votre recherche d'entreprise. Nous vous proposons un programme de coaching, gratuit pendant 2 mois, afin de préparer votre CV, votre projet professionnel et réussir vos entretiens d'embauche. Cela vous intéresse ?

Nous sommes actuellement à la recherche de candidats pour :

  • Chef de projet digital chez BNP
  • Data Analyst chez Mydral
  • Développeur FrontEnd chez Bankin
  • Expert Java EE chez Worldline, Île-de-France
  • et des dizaines d'autres 🚀

DÉCOUVRIR L'ALTERNANCE

funding

Obtenez un financement individualisé avec Pôle Emploi

Lorsque les dispositifs de financements existants (ceux des collectivités territoriales, des organismes paritaires collecteurs agréés - OPCA, …) ne peuvent prendre en charge votre projet de formation, partiellement ou entièrement, rapprochez-vous de nous pour voir si vous pouvez bénéficier d’une Aide individuelle à la formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.

 

EN SAVOIR PLUS

funding2

Enfin, vous pouvez financer votre formation vous-même

Il existe 3 bonnes raisons de s'auto-financer sur OpenClassrooms :

  • La flexibilité : Les méthodes traditionnelles -financement par des organismes tiers- sont souvent longues et votre financement peut ne pas être accepté. Si vous avez un projet professionnel ou l'envie de vous insérer au plus vite sur le marché de l'emploi, l'autofinancement est donc une solution.
  • Le prix : Les financements ne sont souvent que partiellement acceptés et le prix associé à la formation est de fait majoré. Cela signifie que vous devrez couvrir le reste de la formation avec un prix plus élevé. L'autofinancement vous permet d'éviter cette situation et donc d'économiser de l'argent sur la totalité de la formation.
  • La garantie emploi : Seules les formations autofinancées sont éligibles à notre politique d'emploi garanti. Si vous ne décrochez pas un emploi dans les 6 mois suivant l'obtention de votre diplôme, nous vous remboursons 100% de vos frais de scolarité.

PARLER À UN CONSEILLER

"98,22 % de réussite au jury
96% d'étudiants satisfaits
57% ont un emploi dans les 6 mois"

Nos équipes s'efforcent de rendre les formations accessibles à tous, notamment aux publics en situation de handicap. En savoir plus